Jeux

 

Snake Invader

SnakeInvader

Une de mes envies personnelles était de coder le mouvement d’un Snake, mais en dynamisant un peu le gameplay du titre original. Le jeu est encore en développement, mais l’idée est d’incarner un serpent mécanique vorace, affublé d’une foreuse laser pour consommer astéroïdes et vaisseaux ennemis, afin de grandir et d’évoluer.

Github

Depuis mon passage sur Unity, je me suis créé un répertoire Github ! Bien que récent, il sera utilisé pour recevoir mes projets personnels et expérimentations !
Github

Donner

Donner

Créé en solo pour la Global Game Jam 2018. Le thème était la transmission, mais je me suis surtout amusé avec les modificateurs pour créer un petit jeu de coop musical sur la chanson Je te donne de Jean-Jacques Goldmann et Michael Jones. Vaste programme me direz vous.
Lien vers le téléchargement du jeu.

Senderos

Senderos

Coup de coeur de la région et second prix de la Game Pratic 2017. Ce jeu est destiné à être développé par la région et propose aux joueurs de découvrir les chemins de pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle. Là, ils devront choisir entre courir après les tampons pour leur créanciale et prendre le temps de découvrir les chemins ainsi que l’histoire du pèlerinage.
Lien vers le téléchargement du jeu.

Nuts vs Trash

battleground3

Autre exercice de conception, sur le thème du jeu de massacre ou de chamboule-tout cette fois-ci.
Un raton-laveur a dérobé la réserve de graines d’un écureuil et s’est emparé du barrage d’un castor pour cacher son butin. Les deux autres animaux décident alors de s’allier pour affronter le voleur et récupérer leurs biens.
Disponible pour un ou deux joueurs.
Lien vers le téléchargement du jeu.

Factory Wars

battleground3

Jeu produit au cours des 48h de la Climate Game Jam, Factory Wars permet à deux joueurs de s’affronter pour le contrôle d’un terrain, en incarnant les industries du pétrole ou du nucléaire. Mais gare aux catastrophes naturelles qui rappelleront qu’il n’y a pas de gagnant à ce jeu.
Disponible pour deux joueurs.
Lien vers la page du jeu.

Artificial Selection

battleground3

Jeu créé dans le cadre d’un exercice de game design. L’objectif était d’inclure dans un seul jeu dix briques de gameplay : écrire, bouger, atteindre, aléa, tirer, éviter, détruire, gérer, créer, sélectionner. Inspiré du livre Évolution de Stephen Baxter, le jeu vous met aux commandes d’un robot dans le désert martien, à la recherche de ressources pour survivre et se répliquer.
Lien vers le téléchargement du jeu.

Hellhound Battle Master Tournament : Rise of the Morpho-Ray

battleground3

Jeu créé en duo avec un ami lors de la Ludum Dare #35, sur le thème « Shapeshifting ». Ce jeu propose à deux joueurs de s’affronter dans une arène en local, où forcer l’adversaire à changer de forme est la clé pour exploiter ses faiblesses.
Lien vers le téléchargement du jeu.

Maman j’ai raté le bûcheron
Maman j'ai raté le bucheron

Produit au cours des 48h de la Game Pratic à Montpellier, ce jeu reprenait le thème de la fête de l’ours. Ou plutôt il le déconstruisait dans une critique sociétale sur l’enfance et la pression du passage à l’âge adulte. Le jeu a gagné le premier prix du concours et sera donc prochainement développé par la région !
Ma participation à ce projet se retrouve tant dans le game design que le sound design.

Camille et le Maître Cube

Projet de l’association ECDC, créé en collaboration avec différentes écoles de la région Languedoc-Roussillon.
Ce jeu a vu le jour grâce à la coopération d’élèves du primaire, du collège, du lycée et d’étudiants en BTS. Ma participation au projet a surtout tenu de la coordination entre les différents participants, puisqu’il fallait s’assurer que les productions graphiques et sonores des aînés correspondent aux attentes des plus jeunes et que les intentions de ceux-ci soient réalisables par leurs aînés.

E.D.en

E.D.en ou Ethereal Device engine est un jeu de plateforme mais aussi d’énigme utilisant la technologie du casque cérébral Mindwave de Neurosky. Développé au cours d’un projet tuteuré, son histoire est celle d’un monde dystopique où même les rêves sont contrôlés, réunis dans des strates de rêves collectifs organisées à la façon des mondes de la mythologie nordique. Un rêveur de la strate de Midgard sera amené à voyager entre ces différents « mondes » oniriques afin de sauver sa sœur prise au piège de ses cauchemars, mais aussi d’en apprendre plus sur l’organisation qui contrôle les rêveurs.

Rainbow Type
rainbowtype

Premier jeu produit en solo ! Conçu dans le cadre d’un exercice qui visait à reproduire un jeu rétro à sa façon, j’y ai ajouté une petite touche de merveilleux pour le rendre plus sympathique.
Pour toutes les ressources trouvées sur le net,
Remerciements particuliers à :
SuperKaizoku1138,
DemonFox287
et
Blaze~ pour les musiques et les sons.
Muffinshire,
EmbersAtDawn,
GoblinEngineer,
matty4z,
et
BlackGryph0n pour les éléments graphiques que je n’ai pas eu le temps de produire moi-même.

La Grande Émincée
grande émincée
Premier jeu, premier jeu fait en équipe et premier jeu marquant la toute première jam.
Un platformer qui se joue à deux, un homme-poireau sautillant et un robot poseur de plateformes. Il n’aura gagné aucun prix mais il remporte ici la palme de la nostalgie.